Euro 2020
Annulé!


Together everyone achieves more!


Les Brahma font partie des plus grosses poules au monde! Elles sont imposantes, disons majestueuses, et la race est donc également appelée la reine de toutes les races de poule. Les  Brahma impressionnent par leur taille, leur volume, leur grosse tête et ont beaucoup de plumes aux pattes. Qui n'en tomberait pas amoureux? Faut-il encore dire que la Brahma est la race de poule la plus populaire en Belgique depuis de nombreuses années?

Les Brahma existent aussi bien en grande taille que naine et ceci en plusieurs variétés de couleurs. Les plus grosses peuvent peser de 4 à 5 kilogrammes, les naines de 1,5 à 2 kilogrammes. Les Brahma sont des poules extrêmement dociles, adaptées aux enfants et affectueuses. Elles demandent peu en matière d’hébergement et de soins; une belle pelouse avec un abri, de l'eau potable et une bonne alimentation de base (farine et/ou mélange de céréales) suffisent. Elles volent rarement, vous n'avez donc pas à investir dans une haute clôture. Les Brahma dans votre jardin sont un vrai régal pour les yeux et un plaisir à regarder ... et avec un peu de chance, vous pourrez déguster un bon œuf frais tous les jours!

Le Brahma Club Belge existe depuis 2002 et s'est fixé pour objectif d'encourager la conservation, la reproduction et l'exposition des Brahma en Belgique - et par extension en Europe - tout en garantissant la qualité et le standard de la race. Il y parvient en organisant des discussions sur les animaux, des expositions, des visites, et des conférences, la publication d’un bulletin ainsi que des consultations avec des associations sœurs étrangères.


Copyright © Alle rechten voorbehouden