Règlement

Championnat de club

  1. Seuls les membres (belges et étrangers) du Brahma Club Belgique peuvent participer au championnat du club. Ils doivent être en ordre de cotisation en début de saison d'exposition.

  2. Le championnat du club est calculé sur 3 expositions; le club show du Brahma Club Belgique (AFFLIGEM) étant obligatoire. Pour les 2 autres expositions, vous pouvez choisir dans la liste ci-dessous (parmi les expositions belges et étrangères). La prise en compte des résultats du classement est qu'il y ait au moins 20 Brahma ou 20 Brahma naines présents, exposés par au moins 3 éleveurs dans chaque groupe. Naturellement, seules vos 2 meilleures expositions - en plus de vos résultats à l’expo du club - seront prises en compte. Au plus vous participez à des expositions au plus de chance vous avez d’avoir de bons résultats.
    • Niveau européen: exposition européenne ou exposition européene de la race (si organisée)
    • Niveau national: la nationale (si organisée)
    • Niveau provincial: toutes les expositions provinciales en Belgique
    • Expositions belges: Merelbeke, Westerlo ou l'Interprovinciale (Kempenshow)
    • Expositions étrangères: club show Pays-Bas, club show Allemagne, club show France ou Noordshow (NL)

  3. De chacune de ces 3 expositions (club show + 2 de votre choix) les 3 scores les plus élevés sont pris en compte. Ainsi aucune considération n'est accordée à la variété de couleur, au sexe, à l'âge, etc. Le classement final est ainsi calculé sur 9 animaux (3x3).

  4. Deux classifications sont établies: une pour les grandes races et une pour les naines. Le premier de chaque classement recevra le titre de champion du club. Les critères suivants sont déterminants en cas d'égalité au classement final:

4.1. Le plus grand nombre de 97 (parmi les 9 animaux sélectionnés).

4.2. Le plus grand nombre de 96 (parmi les 9 animaux sélectionnés).

4.3. Le total de points le plus élevé au Clubshow d'Affligem.

4.4. Le plus grand nombre de coqs (parmi les 9 animaux sélectionnés).

4.5. Le plus grand nombre d’animaux de plus d’un an (parmi les 9 animaux sélectionnés).

4.6. Le plus petit nombre de variétés de couleurs (parmi les 9 animaux sélectionnés).


5. À partir d'un certain total, vous vous retrouvez dans la catégorie suivante:

    • 850 points (moyenne 94,5) ou plus : quality breeder
    • 855 points (moyenne de 95) ou plus : top breeder
    • 860 points (moyenne 95,5) ou plus : champion breeder

6. Il est également possible de devenir champion de club dans n'importe quelle variété de couleur reconnue. Les mêmes règles s'appliquent pour cela: 3 expositions (dont l'exposition du club est obligatoire) avec les 3 animaux les mieux notés par (même) variété de couleur, quel que soit le sexe ou l'âge. Un total minimum de 846 points (moyenne de 94) est fixé pour le titre de champion de la couleur. En cas d'ex aequo, tous les critères ci-dessus s'appliquent (art. 4 excl. 4.6)